Une femme réalise son rêve de création d’entreprise avec l’aide de Wish Local

Lorsqu’on écoute Julienne Adams décrire comment elle approvisionne son magasin LiquidNation, on croirait lire un roman d’espionnage. Elle est constamment à la recherche de pistes, est en contact avec son réseau de relations secrètes et fait des recherches pendant des heures tous les jours. Comme tout bon espion, elle sait bien cacher son jeu. “Je reçois de la marchandise très haut de gamme. On liquide principalement les grandes surfaces, mais travaillons aussi avec des artistes locaux. On propose des articles vraiment uniques que vous ne verrez nulle part ailleurs. Mais je ne veux pas dévoiler mes secrets”.

Julienne a commencé à vendre des marchandises liquidées en octobre 2018 depuis chez elle. Depuis, elle s’est installée dans son espace commercial de 150 mètres carrés à Vancouver, Washington, situé dans la banlieue de Portland, Oregon. Jullienne sait dénicher des trésors. Son magasin vend un peu de tout, des produits high tech aux vêtements en passant par les instruments musicaux. LiquidNation offre des produits de qualité à bas prix à une clientèle qui pourrait difficilement se les offrir autrement… Elle espère inspirer d’autres personnes à aider les clients à trouver des produits qui sont souvent mis de côté par les grandes surfaces. “Je veux être la marée montante qui soulève tous les navires.”

Elle complète son inventaire avec des articles de Wish Vente en Gros, et constate que les harnais de sécurité pour chiens sont très populaires auprès de sa clientèle. Les bijoux sont également très prisés. “Je peux commander un paquet de 15-20 bagues chez Wish et les vendre dans mon magasin pour 6 dollars la pièce. C’est une marge de profit énorme”.

LiquidNation participe également activement au programme Vendre sur Wish, en proposant souvent jusqu’à 70 articles à la fois. Julienne note qu’elle a été surprise de voir des produits difficiles à vendre exploser en popularité sur Wish. À un moment donné, elle gagnait 400 dollars toutes les deux semaines en ne vendant que des tablettes Lenovo. “Elles se vendaient très bien. En fait, on n’arrivait pas à les vendre dans notre magasin, mais elles partaient très vite sur Wish”.

LiquidNation a commencé en tant que participant à Wish Local en offrant les service “Livraison en Magasin et Pickup Now”. En tant qu’un des premiers emplacements de la région de Portland, Julienne Adams a été époustouflé du succès quasi-immédiat. “On a beaucoup augmenté la circulation piétonne vers notre magasin. On est passé de 10 clients par jour à environ 40. On offre une réduction de 20 % sur un article lorsqu’un client vient récupérer son colis Wish, et on convertit environ 70 % de ces clients Wish en clients réguliers du magasin”. Le commerce a également gagné des clients de manière inattendue. Julienne décrit comment sa présence sur Wish a donné à son entreprise une plus grande notoriété. “Ils voient notre nom sur Wish et décident de venir nous voir”.

Jullienne est l’exemple parfait de gérante d’un petit commerce, travailleuse et débrouillarde. Elle travaille avec son partenaire et son fils 24 heures sur 24 pour construire son entreprise.  Avec un petit budget marketing, LiquidNation s’appuie sur des collaborations stratégiques comme avec Wish Local pour booster ses ventes et se faire connaître. Julienne dit : “Je dis tout le temps aux clients que je ne pourrais pas me permettre de payer pour ce que Wish fait pour nous en terme de publicité”. 

Les liens communautaires qu’elle a tissés grâce au programme Wish Local sont inestimables. Elle pense qu’au moins 30 % des clients Wish reviennent dans son magasin. Une fois, un client Wish est devenu un artiste en résidence chez LiquidNation ! “Une des dames qui est venue chercher son colis Pickup Now est maintenant une artiste dont nous montrons les œuvres dans le magasin. Elle peint la vie marine et des figurines qu’elle fabrique, et ce qu’elle peint est magnifique. Wish Local a apporté à mon magasin des opportunités insoupçonnées”.

Dans le monde entier, les petites entreprises boostent leurs marques avec l’aide de Wish Local. Comme le dit Jullienne, “Wish aurait pu choisir une chaîne ou une grosse entreprise. Mais vous avez choisi de venir en aide aux petites entreprises qui ont vraiment besoin d’un coup de pouce. Et c’est incroyable”.

Plus d’informations sur Wish Local et comment s’y inscrire, ici.