Un tutoriel étape par étape pour Vendre sur Wish

Vendre sur Wish permet aux magasins Wish Local agréés de charger leurs produits directement sur l’application Wish. Lorsque vos produits sont disponibles sur Wish, vous touchez davantage de clients qui proches de vous tout en attirant de nouveaux clients potentiels. Et le meilleur dans tout ça ? Pour une durée limitée, Vendre sur Wish est entièrement gratuit !

Suivez ces étapes simples pour offrir vos produits uniques aux clients Wish proches de vous.

Pour commencer, consultez le tutoriel sur l’application Wish Local

Lorsque vous ouvrez l’application Wish Local, choisissez “Vendre” dans le menu de navigation au bas de votre écran. Vous verrez un tutoriel Vendre sur Wish qui vous expiquera comment créer un listing. Vous trouverez également ces informations ci-dessous.

Create a product listing

1. Dans l’application Wish Local, choisissez “Inventaire” dans la navigation en bas de l’écran. 

Cliquez sur le bouton bleu “Lister un produit”.

3. Lorsque vous rédigez une description de produit, indiquez les dimensions et toute information pertinente dont le client aura besoin.

4. Remplissez les détails du produit. Si votre article n’a pas de SKU, entrez un nombre aléatoire pour compléter le champ.

5. Cliquez sur “Suivant”

Fixez ensuite la quantité et le prix

1. Indiquez le nombre d’unités à la vente. N’utilisez qu’une fraction de vos unités disponibles pour vous assurer d’avoir suffisamment de stocks pour les clients qui viennent acheter dans votre magasin et les clients Wish.

2. Fixez le prix public conseillé et votre prix. Votre prix doit être inférieur au prix public conseillé. Cela informe les clients Wish qu’ils font une bonne affaire !

Photographiez ensuite votre produit

1. Choisissez une photo claire et lumineuse de votre produit qui sera la photo principale.

2. Photographiez votre produit sous d’autres angles. Si possible, photographiez votre produit en cours d’utilisation.

3. Assurez-vous que votre produit entier est bien centré et bien éclairé.

Enfin, publiez votre listing et attendez les commandes !

Une fois que listing est live, il devrait apparaître sur l’application dans les minutes qui suivent. Lorsqu’un client achète votre produit, il viendra dans votre magasin muni d’un code QR à scanner, comme pour les transactions “Livraison en Magasin” ou “Pickup Now”. Vous pouvez suivre vos gains sur le tableau de bord Wish Local. Vos gains vous sont versés toutes les deux semaines.

Vous êtes responsable du maintien de votre inventaire  lorsque vous vendez des unités de votre produit à des clients qui achètent en dehors de Wish.

Voilà ! Avec Vendre sur Wish, vous avez la possibilité d’attirer de nouveaux clients mais aussi de développer votre marque.