Un magasin de matériel médical rejoint la lutte contre le COVID-19 avec Vendre sur Wish

Carlos Varas a ouvert son entreprise d’uniformes et de matériel médical en octobre 2019, sans se douter que la demande décuplerait à la suite d’une pandémie mondiale. Ropa Medica Zoe vend principalement des blouses chirurgicales depuis un petit espace commercial de la ville mexicaine d’Uriangato. Carlos Varas a rejoint Wish Local juste après avoir ouvert son magasin afin d’attirer plus de clients et de gagner en visibilité dans sa région.

En mars, les autorités locales d’Uriangato ont décrété la fermeture de tous les commerces non essentielles. En proposant du matériel capital aux travailleurs de la santé, le magasin de Varas a pu rester ouvert. “Je me suis senti responsable et me devais de m’assurer que ma communauté puisse avoir accès à des masques”, dit-il. La plupart des habitants étant confinés, M. Varas savait qu’il devait mettre ses produits en ligne. En tant que participant Wish Local, il était bien placé pour commencer immédiatement à charger des masques faciaux sur l’application Wish.

Varas se procure des masques en tissu auprès de fournisseurs locaux et les met en vente sur l’application Wish grâce au programme Vendre sur Wish. Rien qu’au cours des deux dernières semaines, il a vendu plus de 300 masques pour adultes et pour enfants. Il n’est pas pourtant pas le seul à vendre des masques dans la région, mais il attribue son succès à sa visibilité sur Wish et à son marketing. Varas nous confie : “J’ai généré des ventes en postant fréquemment mon code de parrainage sur les réseaux sociaux”.

Parce que son magasin vend des blouses médicales, un produit dont la plupart des gens n’ont pas besoin, Varas a rejoint Wish Local principalement pour profiter du programme de parrainage. Il a commencé par partager son code de parrainage avec sa famille et ses amis avant de s’adresser aux clients et à sa communauté. À ce jour, il a gagné plus de 900 dollars rien qu’en parrainage. Il maintient ses prix à un niveau raisonnable afin de garantir que ses produits restent accessibles à ceux qui en ont besoin. Il a réussi à établir une relation de confiance avec les habitants de la région et est en mesure de référer davantage d’utilisateurs à Wish grâce à ces relations. Voici son conseil aux autres magasins Wish Local, “Les consommateurs préfèrent les entreprises investies d’une mission, alors assurez-vous d’être vus et connus”.

La pandémie de COVID-19 a changé Ropa Medica Zoe de manière inattendue. Avant la pandémie, Varas vendait principalement personnel infirmier. Cependant, compte tenu de la forte demande actuelle de la part de travailleurs médicaux de première ligne, le magasin est désormais fréquenté par des médecins locaux qui le réfèrent ensuite à d’autres médecins. Personne ne veut payer en espèces par les temps qui courent. M. Varas attribue aussi son succès au fait qu’il peut se faire payer en ligne sur son compte Vendre sur Wish.

Varas dit que sa communauté n’a malheureusement pas été assez rapide à prendre conscience de l’ampleur de la situation. Il montre l’exemple en s’assurant que ses employés suivent bien les mesures de distanciation sociale et en offrant du gel désinfectant pour les mains aux clients. Il veut rester optimiste quant à l’avenir. Il dit : “Il est important de comprendre qu’au bout du compte, vous êtes le seul responsable de votre réussite. Saisissez l’opportunité et mettez en place une stratégie marketing”.

Pendant que d’autres restent chez eux, Carlos travaille jour et nuit pour s’assurer que ses masques sont toujours disponibles pour ceux qui en ont besoin. Il ne se laisse pas abattre par les conditions actuelles. “Il est important de réfléchir à la situation dans son ensemble : Nous devons utiliser nos ressources de manière stratégique pour nous aider les uns les autres. M’occuper et gérer mon commerce m’aident à garder le moral”.

Pour en savoir plus sur comment vendre vos propres produits sur Wish, cliquez ici.