Comment un magasin d’électronique a vendu tout son inventaire en un mois

Depuis le début de la pandémie COVID-19, de plus en plus d’activités se déroulent virtuellement : beaucoup continuent à travailler à domicile, les enfants font leurs devoirs en ligne et les salles de sport se sont aussi mises au virtuel. Il n’est donc pas surprenant que les ventes d’ordinateurs, d’articles électronique et de jeux profitent d’une importante croissance. Cette demande accrue a offert une opportunité unique à Marcel Lima Cavalero, propriétaire de Torre Forte Informática à Ananindeua – PA au Brésil.

sell on wish small business

Marcel a ouvert son magasin d’électronique il y a dix ans dans une ville de la région amazonienne. Il a rejoint Wish Local il y a un an pour faire connaître son commerce. Marcel est pleinement engagé dans le programme Wish Local, il porte toujours un t-shirt Wish lorsqu’il travaille et il fait sa promotion sur les médias sociaux. Il passe également des vidéos publicitaires Wish Local sur une télévision en circuit fermé dans son magasin. 

Avant le début de la pandémie, Torre Forte Informática a connu un succès considérable en tant que point de retrait Wish Local. Marcel estime que 40 % des acheteurs Wish sont revenus pour acheter des produits de son magasin. Bien que le magasin se concentre principalement sur l’électronique, Marcel a commencé à stocker de nouveaux produits qui plaisent aux fans de Wish. Il a commencé à vendre des câbles, des produits pour la sécurité et même des accessoires pour femmes ! 

Et son enthousiasme a porté ses fruits puisque lorsqu’il a chargé sa propre marchandise sur Vendre sur Wish, il a tout vendu en un mois !

Lorsque les magasins ont dû fermer en mars suite à la pandémie, le nombre clients se rendant au magasin Torre Forte Informática était proche du zéro. Le Brésil n’a pas imposé de confinement, mais les résidents locaux ont bien entendu préféré rester chez eux. Marcel a immédiatement profité de son affiliation à Wish en proposant 300 produits sur Vendre sur Wish. 

Au début de la pandémie, Marcel livrait ses produits à ses clients, donc lorsque le Programme de Livraison Wish Local a démarré, c’était parfait pour lui. Désormais, il peut continuer à faire des livraisons et être payé pour les faire. Tout le monde y gagne !

Il nous dit que le shopping en ligne est là pour durer, et que les commerçants doivent s’appuyer sur les plateformes numériques pour se tenir au courant des dernières tendances. Torre Forte Informática vend sur trois plateformes différentes, mais 50 % des ventes totales se font grâce à Vendre sur Wish. Il dit : “En moins de 30 jours, on a réussi à vendre tout le stock qu’on a ajouté. On vend déjà sur d’autres plateformes et dans notre magasin, mais on vend beaucoup plus avec Wish Local”.

Pour savoir comment rejoindre Wish Local et avoir accès à Vendre sur Wish et au programme de Livraison Wish Local, cliquez ici.