Comment la pandémie du COVID-19 modifie les habitudes d’achats des consommateurs

La pandémie de COVID-19 a beaucoup changé la façon dont nous achetons. Après avoir analysé nos données, nous constatons des changements intéressants dans le comportement des consommateurs.

Les salles de sport étant fermées et les enfants restant à la maison, la demande d’articles de sport d’intérieur, de jouets et de produits alimentaires a nettement augmenté. D’autres catégories comme la maison et le jardin et les ordinateurs connaissent des pics de recherches et se vendent très bien. Toute le monde essaye de maximiser son temps à la maison en bricolant ou en jouant en ligne en attendant. Les produits de première nécessité comme le savon, le shampoing et autres produits de nettoyage, qui doivent désormais être achetés en ligne ou par livraison, se vendent aussi très bien. 

Il est également intéressant de noter que les catégories autrefois populaires connaissent une baisse de la demande. Les acheteurs sont moins intéressés par les vêtements, les chaussures, les bijoux et les produits auto, car nous continuons tous à rester chez nous. 

Votre commerce devant s’adapter au climat de consommation actuel, nous vous conseillons de prendre note des types de produits que vous vendez et qui sont populaires auprès des acheteurs. Profitez de ces tendances d’achat en vous assurant de proposer le bon produit et ainsi maximiser vos chances de vendre. De nos jours, la plupart des achats se font en ligne. En proposant vos produits sur des magasins virtuels, vous donnez à votre commerce une opportunité de continuer à vendre même si la période reste incertaine. 

Vendre sur Wish vous donne la possibilité de charger vos produits à vendre directement sur l’application Wish. Les clients de votre région peuvent plus facilement découvrir vos produits si ils sont disponibles sur la plateforme Wish. Nous vous encourageons à charger des produits dans les catégories tendances. Les produits populaires apparaîtront en haut des résultats de recherche et connaîtront des conversions de ventes plus élevées. En outre, Vendre sur Wish est entièrement gratuit pendant la pandémie COVID-19, vous conservez donc 100 % de vos ventes.

Pour en savoir plus sur les programmes Wish Local et sur Vendre sur Wish, cliquez ici.