Comment créer des listings qui donnent vraiment envie d’acheter

Grâce à Vendre sur Wish, vous pouvez faire découvrir les produits de votre magasin à un plus grand nombre d’acheteurs de votre région. Chargez votre inventaire directement sur l’application Wish et touchez un grand nombre d’utilisateurs. Vos produits doivent briller pour attirer l’attention d’un plus grand nombre d’acheteurs. Lisez la suite pour nos meilleures astuces pour que vos produits se distingue des autres. 

Prenez de jolies photos

La photo du produit est votre première et meilleure chance d’attirer l’attention d’un acheteur. Il n’est pas nécessaire d’être un pro pour prendre de superbes photos de votre marchandise. Suivez ces étapes pour prendre une photo parfaite à chaque fois.

  • Choisissez un endroit avec beaucoup de lumière naturelle. Placez-vous de manière à ce que votre produit soit devant vous et que la source de lumière soit derrière vous.
  • Simplifiez. Votre produit doit être la seule chose qu’on voit sur la photo.
  • Prenez une photo nette. Assurez-vous que vos photos ne sont pas floues. Gardez l’objectif de votre appareil photo ou de votre téléphone propre en le nettoyant avec un chiffon doux.
  • Gardez le produit bien au centre. L’article doit bien être dans le cadre pour la photographie principale. Vous pouvez faire d’autres photos plus en détail ou/et rapprochées.
  • Utilisez la bonne orientation. Prenez une photo de votre article à la verticale ou orientez-le comme lors de son utilisation. Ne prenez pas la photo du côté d’un produit.

Voici quelques exemples de photos de produits à ne  PAS suivre.

Listez plus de produits

Le logiciel Wish récompense une utilisation fréquente en augmentant la visibilité sur sa plateforme. Plus vous mettez de produits en ligne, plus votre magasin sera visible pour les acheteurs de la région. Nous vous suggérons de charger au moins 30 produits différents pour maximiser vos ventes.

Expérimentez avec vos listings

La commercialisation de vos produits est souvent le fruit de tâtonnements. Si vous remarquez que certains articles ne se vendent pas aussi bien que vous le pensiez, modifiez les détails du listing. Essayez de changer la photo, la description du produit ou le prix et voyez si cela fait une différence. Ne modifiez qu’une seule variable à la fois afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour chaque article.

Essayez différentes catégories de produits

Les acheteurs ont plus de chances de trouver votre commerce si vous listez des produits sous plusieurs catégories. Si vous êtes une épicerie et que vous n’avez chargé que de l’alimentation et des boissons, vous pouvez essayer de charger des articles de toilette ou des produits de nettoyage. Plus vos produits touchent plusieurs catégories, plus vos listings vont attirer d’acheteurs. Consultez cet article pour savoir quelles catégories sont tendance auprès des utilisateurs Wish !

Pour en savoir plus sur comment vendre vos propres produits sur Wish, regardez notre tutoriel ici.