6 façons dont la pensée positive peut avoir un impact sur votre réussite avec Wish Local

C’est le mois de février, le mois de l’amour, de la romance et des relations. Lorsqu’il s’agit de développer votre commerce, un partenariat stratégique B2B est le lien le plus important que vous puissiez tisser. Lorsqu’on y pense, les partenariats B2B ne sont pas si différents des relations amoureuses. Ils exigent tous les deux des valeurs communes, de la patience et une volonté de trouver des compromis. Tout comme dans une relation amoureuse, les partenariats B2B qui fonctionnent sont ceux qui réalisent qu’ils sont plus forts ensemble que chacun de leur côté. Ainsi, entrer dans une relation avec Wish Local avec un bon état d’esprit peut faire toute la différence entre rencontrer sa moitié et un mauvais rancard. Voici nos six conseils pour faire en sorte que la flamme ne s’éteigne pas dans votre partenariat B2B.

Concentrez-vous sur les avantages

Toute relation, quelle soit commerciale ou autre, doit être mutuellement bénéfique pour être fructueuse. Toutefois, les avantages mutuels exigent des compromis et des concessions de la part des deux parties. Augmenter le nombre de clients potentiels est un des plus gros challenges pour les commerçants. De nombreux propriétaires de magasins dépensent chaque année beaucoup d’argent en publicité sur Google et sur les réseaux sociaux, pour tenter de faire venir de nouveaux clients vers eux. Wish Local est un programme rare qui non seulement amène de nouveaux clients vers votre magasin, mais qui vous rémunère en même temps. Lorsque vous êtes confronté à une longue file de personnes qui viennent récupérer leur commande, rappelez-vous des avantages dont vous pouvez profiter.

Avoir la bonne attitude

Nous avons interrogé nos partenaires Wish Local qui réussissent le mieux, et ils sont tous d’accord pour dire qu’un bon état d’esprit est indispensable. Chaque personne qui vient dans votre magasin est un client fidèle potentiel. En considérant chaque rencontre comme une opportunité plutôt qu’une obligation, vous augmentez considérablement vos chances de réussite. Wish considère chaque emplacement Wish Local comme un partenaire à part entière, nous effectuons régulièrement des enquêtes, des interviews et prenons note de tout commentaire afin d’améliorer le programme pour tous. Les magasins se considérant comme partie intégrante de Wish Local sont ceux qui bénéficient le plus du programme.

S’engager entièrement

Toutes les relations nécessitent un investissement personnel pour fonctionner, et c’est certainement vrai d’une collaboration B2B comme Wish Local. Lorsque vous et votre équipe êtes engagés avec enthousiasme dans tous les aspects du programme, le succès avec Wish Local est quasi garanti. Cela signifie ne pas limiter les heures de retrait des colis ou refuser de stocker certains articles Wish. Plus vous participez, plus vous augmentez le nombre de clients potentiels et ainsi vos chances de vendre. S’engager signifie également que chaque membre de votre équipe est impliqué. Si votre team est bien formée sur tous les aspects Wish Local, du scan de commande jusqu’à ce que le client vienne la récupérer, vous profiterez d’une plus grande satisfaction de la clientèle et vos ventes décolleront.

Partager les ressources

Le partage des objectifs et des ressources est essentiel à toute alliance B2B. Il peut s’agir de la notoriété d’une marque, de ressources marketing ou même de marchandises. Dans le cas de Wish Local, le cœur du programme est le partage des clients. La communauté d’utilisateurs de Wish est notre atout le plus précieux, et lorsque vous rejoignez Wish Local, nous vous la confions. En retour, nous espérons que vous ferez passer le message à propos de Wish. Nous vous payons même pour le faire !

Avoir l’esprit ouvert

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, les clients Wish viennent de tous les horizons, et chaque individu peut ou non représenter l’image que vous vous êtes faites du “client idéal”. Comme tout le monde, les clients Wish ont leurs bons et mauvais jours. Avec l’augmentation de la circulation piétonne vers votre magasin, il est important de garder l’esprit ouvert. Il est impossible d’évaluer les habitudes d’achat et les besoins d’un client selon son apparence. Personne ne peut prédire qui sera le client qui vous fera réaliser votre prochain gros bénéfice.

Rester à l’écoute

Toute relation demande de la patience et du travail. Lorsque vous commencez une relation B2B, il est peu probable que tout soit tout de suite parfait. Wish Local s’engage à tenir compte des commentaires de ses magasins partenaires au fur et à mesure que le programme se développe. Restez en contact avec Wish Local en rejoignant le Groupe Facebook où vous pouvez discuter de tous les aspects du programme avec d’autres magasins participants Wish. Vous pouvez aussi lire le Blog Wish Local régulièrement et répondre aux questionnaires et aux sondages. 

Êtes-vous prêt pour une relation avec Wish Local ? En savoir plus ici.