Wish Local aide à raviver l'esprit d'entreprise à Veracruz, Mexique

Wish Local aide les magasins établis depuis longtemps à créer de nouvelles sources de revenus stratégiques dans des dizaines de pays. Miguel Angel Santos, propriétaire de Zona Face à Acayucan, au Mexique, a constaté que son partenariat avec Wish Local a redynamisé son esprit entrepreneurial en insufflant une nouvelle vie à sa supérette dont il est aux commandes depuis dix ans. 

Inspiré par une publicité vue sur les réseaux sociaux, Santos a rapidement rejoint Wish Local en juillet 2019. “Me considérant comme un entrepreneur, j’ai tout de suite pensé que c’était une bonne occasion d’essayer quelque chose de nouveau. Travailler avec une grande entreprise m’intéressait car elle pouvait amener de nouveaux clients vers mon magasin.” La prédiction de Santos s’est avérée exacte. Depuis l’activation de son inventaire, il a constaté que la circulation piétonne vers son magasin a augmenté de 40 % .

Cette augmentation du nombre de nouveaux clients a été une vraie bénédiction. Zona Face a maintenant gagné environ 40 nouveaux clients habitués, tout cela grâce à Wish. Ce partenariat profite à tout le monde. En faisant la promotion de son code de parrainage sur Facebook et Whatsapp, Santos à également pu gagner de l’argent en plus en introduisant ses voisins à Wish. 

Pour le plus grand plaisir de Santos, la promotion de son partenariat avec Wish Local est une affaire de famille. Il explique : ” J’ai bloqué une heure le samedi pour distribuer les flyers Wish Local. Mes enfants m’aident, et ça nous rapproche encore plus. On se promène dans la rue principale située près de notre magasin et allons au contact des personnes que nous croisons”. Il arrive que des clients plus âgés soient intéressés par les produits que je propose mais ils ne savent pas toujours comment les commander “. Santos prend alors le temps de les aider à utiliser leur téléphone pour télécharger l’application, ajoutant : ” J’aime aider les autres ; cela me rend heureux “.

L’équipe de Zona Face est désormais experte en retraits Pickup Now. Leur secret de stockage est d’avoir deux bacs de rangement, un pour les articles disponibles immédiatement et l’autre pour les retraits en attente. Santos voit chaque client comme un parrainage potentiel pour Wish et puisqu’il aime relever les défis il ajoute : ” Parfois, le client est déjà un utilisateur Wish et quand cela arrive, je lui dis de partager son code promo avec un proche qui ne connait peut être pas encore Wish “. 

Après six mois de partenariat avec Wish Local, Santos est plus que satisfait des avantages financiers mais pas que, il note aussi une influence positive sur le tissu social local. Lorsqu’on lui demande de réfléchir à son expérience, il répond : ” Le meilleur avantage a été que ce partenariat a permis d’insuffler une énergie nouvelle à mon entreprise. Je ne suis pas quelqu’un qui fait son travail et qui s’arrête là. Je veux continuer à progresser et à grandir car j’aime voir mon entreprise prospérer.”

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez développer votre commerce en rejoignant Wish Local, cliquez ici pour plus d’informations.